On ne change pas 28 ans d’habitudes en un claquement de doigts. Que ce soit dans son quotidien ou dans son esprit, tout changement nécessite du temps.
Pour l’accepter tout d’abord. Le cerveau a peur du changement : c’est pour lui un risque et il aime se réfugier dans ce qu’il connaît. C’est alors notre meilleur saboteur : « je changerais bien mais je ne sais rien faire d’autre ». Cela vous parle ?…
Pour le mettre en pratique ensuite. Pas question de tout jeter par la fenêtre, de laisser tomber mes clients dont le dossier est cours. Et grâce à l’efficacité de notre système judiciaire (#humour), j’ai encore des dossiers en cours 2 ans plus tard.
Pour trouver comment se réorienter et le mettre en œuvre enfin. Même si je reste dans l’univers du droit, que j’aime (et puis… « je ne sais rien faire d’autre ») la manière de l’exercer est à inventer et les moyens d’y parvenir à découvrir (site web à faire, stratégies de vente à apprendre, postures à trouver,…). Mais, grâce à ces projet, j’apprends, je me réinvente, je sors de la routine.
En cette rentrée 2023, il est temps de donner à ce compte une direction plus précise, après 2 ans de tâtonnements.
Je vous proposerai donc ce que j’aime et, a priori, que je sais faire : apprendre, réfléchir, ressentir et s’ouvrir à d’autres choses.
C’est dans ce même état d’esprit que je travaille sur les outils que je propose sur mon site pour faciliter l’exercice professionnel des avocats et permettre une connaissance du droit sérieuse et fiable pour les particuliers.
Restons connectés pour partager tout cela ensemble !
24 août 2023 – Ce texte n’a pas été écrit par une IA – Merci de respecter le droit d’auteur.