Les algorithmes des réseaux sociaux ont un avantage : celui de nous suggérer parfois des personnes que nous n’aurions jamais découvertes autrement.
L’algorithme de YouTube m’a suggéré des vidéos de David Lefrançois. Meilleure proposition depuis longtemp
David Lefrançois est féru de neurosciences, très pédagogue, très drôle. Ses conférences sont passionnantes, à son image, et c’est un vrai showman sur un sujet pourtant vaste et apparemment technique. Sa force ? Simplifier sans être simpliste, donner des exemples concrets, permettre d’expérimenter au quotidie
Moi dont le niveau en sciences est proche des fonds marins, je n’ai pas de mal à comprendre, réfléchir et appliquer. Et cela change la vie !
Sous ce terme sérieux, c’est tout simplement notre fonctionnement interne que nous commençons à décrypter. En tant qu’hypersensible, comprendre « comment ça marche » m’est nécessaire pour appréhender la notion et savoir l’appliquer.
David Lefrançois nous explique pourquoi nous réagissons parfois de telle manière, comment fonctionne la chimie de notre cerveau et comment cette chimie peut influencer malgré nous nos actions, comment il est possible de modifier les choses en agissant notamment sur notre système neuronal. Il balaie tous les domaines de nos vies, décrypte nos peurs, nous rassure sur la possibilité de changer vraiment.
Sa chaîne YouTube est une mine d’or pour qui veut se comprendre et veut explorer des pistes de réflexion pour aider ses clients. Je ne peux que vous la conseiller mais attention ! Essayer David Lefrançois, c’est l’adopter.
7 novembre 2023 – Ce texte n’a pas été rédigé par une IA – Merci de respecter le droit d’auteur.