Depuis 2015, ma phrase récurrente était « j’ai pas le temps ». Un jour, je me suis entendue le dire une fois de plus… la fois de trop !
Je me suis inscrite au programme de coaching de l’Académie du temps de Amélie Canhan. C’était la première édition et Amélie m’a plu par son sourire, son enthousiasme et son parcours. Juriste, elle a travaillé en cabinet d’avocats et connaît donc notre profession.
Je n’ai pas toujours appliqué ses conseils (pardon Amélie) car le problème ne venait pas uniquement de là mais j’ai appris de nombreuses astuces sur la manière de s’organiser, de planifier, pourquoi nous nous éparpillons beaucoup et comment l’éviter, etc.
Au delà des conseils, ce coaching m’a aidé à m’interroger sur moi : en voulant appliquer les conseils d’Amélie, je me rendais parfois compte que ça ne collait pas pour moi. Ce n’est pas que je n’y mettais pas de bonne volonté mais ça bloquait, matériellement ou psychiquement. J’ai alors réfléchi aux raisons de ces blocages.
Le premier, qui m’est apparu rapidement, est que je n’avais plus envie de faire cette activité là. Une partie de moi ressentait déjà sûrement que cela ne servait à rien puisque mon avenir n’était plus là. Et j’ai ensuite découvert que je ne suis pas faite pour les routines, l’organisation trop planifiée. J’y reviendrai car j’ai compris plus tard pourquoi.
Depuis cette premier session, Amélie a amélioré le processus car elle est en constante progression pour apporter le meilleur à ses élèves. Je ne peux que vous encourager à aller voir son contenu !
En tous cas, cette première approche m’a permis d’ouvrir certaines portes pour aller plus loin à la découverte de moi même.
Merci Amélie ! Ton sourire, ton enthousiasme et tes conseils sur les réseaux sont autant de petits bonheurs qui nous motivent au quotidien !
27 octobre 2023 – Ce texte n’a pas été écrit par une IA – Merci de respecter le droit d’auteur.