Des idées, j’en ai… Pas de risque de pénurie ! Mais le mieux est l’ennemi du bien : j’ai fini par m’y perdre et cela m’a paralysée pour publier.
Janvier m’a permis de poser mes idées, faire le tri, clarifier ma vision et surtout poser mon intention.
Voilà un mot grandement sous estimé… Une intention, c’est le sens que l’on veut donner à son action : on agit parfois en pilote automatique et on ne sait plus toujours pourquoi on fait ci ou ça.
On nous dit qu’il faut publier pour être visible, OK… et ? Visible pour quoi, pour qui ? Juste pour montrer sa frimousse et valoriser son nom ou apporter de la valeur à ceux qui nous lisent ou nous écoutent ? Vous avez ma frimousse en photo de profil ou sur mes réels et vous pouvez voir mon nom et celui de ma marque en bio. Cela suffit.
Mon intention pour ce compte est de partager avec mes confrères et consœurs de tout âge.
Partager mon expérience d’avocat, notamment pour les plus jeunes, afin que vous ne commettiez pas les mêmes erreurs dont certaines m’ont conduite à saturation.
Partager les connaissances acquises en formation sur le mindset (état d’esprit) de l’entrepreneur : oui, un cabinet d’avocat est une entreprise et nous sommes des entrepreneurs. Et ?… J’ai voulu exercer comme avocat, pas être chef d’entreprise. Mais le salariat est rare, surtout en judiciaire. Nous menons donc tous un combat entreprenarial sans qu’on nous ait donné les armes pour cela.
Partager les connaissances de 8 ans de développement personnel qui m’ont aidée, pour trouver des clés et mieux gérer, chaque jour, les aléas personnels et professionnels.
Partager mes connaissances en droit de la famille et aller au-delà du droit pour mieux exercer cette matière si exigeante humainement, apporter une différence à vos clients, innover dans vos argumentaires.
Partager mes connaissances en droit de l’honoraire et en taxation parce que nos clients ont des droits vis à vis de nous mais aussi des devoirs, dont celui de nous rémunérer à notre juste valeur, ce que beaucoup d’avocats sous estiment à leur détriment.
Tous les lundis, une publication mindset pour vous donner l’énergie pour la semaine !
Un mercredi sur deux, une publication en lien avec le droit de la famille et en lien avec les honoraires.
La confraternité doit rester l’un des ciments de notre profession à l’heure où les conditions d’exercice se durcissent. Alors partageons et échangeons !
1er février 2024 – Ce texte n’a pas été écrit par une IA – Merci de respecter le droit d’auteur.