Impossible de s’intéresser à David Lefrançois (post précédent) sans découvrir l’une de ses élèves, Anick Lapratte !
Une québecoise à l’accent charmant, pétillante, dont le sourire ne peut qu’illuminer vos journées, vraiment. Passionnée de neurosciences également, elle enseigne entre autres la reprogrammation du cerveau.
Non, elle n’anime pas une secte et ne manipule pas les gens : elle leur enseigne dans la bienveillance comment fonctionne notre système neuronal et les moyens de changer les connexions qui peuvent nous empêcher d’évoluer, qui nous perturbent au quotidien, qui nous freine dans notre élan de vie.
Connaissez vous la manière dont se créent vos souvenirs ? Savez vous comment s’impriment nos apprentissages ? Avez vous fait la connaissance de votre système réticulé activateur (SRA pour les intimes) ?
Loin de la psychologie, toutes ces informations sont concrètes et scientifiques : les maîtriser peut changer réellement votre vie et surtout l’améliorer et l’apaiser si besoin, je peux en témoigner.
Anick Lapratte dispense chaque année une formation en ligne sur la reprogrammation du cerveau et la suivre en 2021 a été un immense plaisir humain, tant elle est dynamique et vivante, et une énorme découverte sur mon fonctionnement cérébral.
Là, vous vous dites que cela a l’air intéressant mais que vous n’avez pas le temps, que ce n’est pas pour vous, que ça ne vous apportera rien… Et bien sachez que votre cerveau, qui a peur du changement car il veut vous protéger, est entrain de vous donner les raisons de ne rien faire. « On sait ce qu’on perd, on ne sait pas ce qu’on gagne » est le mantra du cerveau !
Il ne tient qu’à vous de suivre Anick sur ses réseaux et d’aller peut être plus loin avec elle en formation pour savoir comment répondre à votre cerveau. Depuis ma formation, je réponds au mien « Peut être mais 100 % des gens qui n’ont pas essayé ont échoué. » Et toc ! C’est grâce à cela que je vous écris aujourd’hui au nom de la marque Les Juristes Curieux®.
Merci Anick : te rencontrer un jour est un de mes souhaits. Et je ne compte pas y renoncer.
14 novembre 2023 – Ce texte n’a pas été rédigé par une IA – Merci de respecter le droit d’auteur.